Laboratoire Etnas

Voir tous nos produits
mon image retour au sommaire

Le saviez-vous ?

UN PEU DE BIOLOGIE
POUR COMPRENDRE... LE REDOX

  1. Réduction - oxydation: une composante importante de notre équilibre !

__

Réduction - oxydation: une composante importante de notre équilibre !

Les fluctuations de l’équilibre redox s’expriment sans cesse dans notre corps et nos cellules. Elles peuvent aboutir à des désordres qui, à terme, peuvent devenir pathologiques puis irréversibles.

Si l’oxydation est la conclusion du fonctionnement cellulaire mal géré, la réduction peut être définie comme le retour du système oxydé à la normale.

La vitamine C et les flavonoïdes (OPC) sont parmi les plus actifs intervenants dans ce système d’oxydo-réduction pour lutter contre l’oxydation. Ils s’associent à des mécanismes cellulaires de contrôle qui ont besoin d’être alimentés en matières premières de fonctionnement.

2 exemples :

• le glutathion, pour se constituer, a besoin de méthionine que l’on trouve dans le millet, et de sélénium fourni par l’alimentation.

• la synthèse de notre adrénaline, face au stress, mobilise beaucoup de vitamine C, et la détourne ainsi de notre équilibre Redox.

Une alimentation variée, associée à une complémentation en vitamine C, magnésium, citroflavonoïdes et sélénium, font partie d’une stratégie de prévention globale de votre santé.


__

retour au sommaire

Nous vous recommandons les produits suivants :

haut