Laboratoire Etnas

Voir tous nos produits
mon image retour au sommaire

Tonus et Vitalité

Des douleurs ? Pensez à l’huile de KRILL !

  1. L’huile de KRILL
  2. L’astaxanthine
  3. Les EPA-DHA
  4. La choline
  5. La glucosamine

__

haut

L'huile de KRILL

L’huile de KRILL : Anti-inflammatoire, source naturelle d’astaxanthine, EPA-DHA, choline et glucosamine.

Le KRILL, nourriture des baleines, est composé de plusieurs dizaines de variétés de crustacés planctoniques, l’espèce Euphasia superba étant la plus abondante.

La biomasse estimée de krill est d’environ 50 millions de tonnes et sa pêche gérée par le CCAMLR (Commission pour la Conservation de la Faune et de la Flore Marine de l’Antarctique) correspond à 0,15% de la masse globale.

Les baleines, quant à elles, en consomment environ 85 millions en Antarctique. Il faut savoir que moins de 1% de la pêche est utilisé en complément alimentaire ou produit à bénéfice pour l’homme.

Le saviez-vous ?

Le procédé d’expression, suivi de filtration permet d’obtenir une huile riche en nombreux composés uniques et très actifs. Leur association naturelle confère à l’huile de KRILL des bénéfices nombreux
et variés sur :
. Les inflammations
. Les constantes des lipides ou des graisses du sang
. La glycémie
. La mémoire, la concentration, l’équilibre émotionnel
. La protection aux UV
D’autres applications découlent de cette composition remarquable : stimulation immunitaire, atteintes neurovégétatives, performances musculaires, protection et réparation de la rétine et de la peau.
__

L’astaxanthine

Naturellement estérifiée dans le krill, elle y est associée aux vitamines A, D et E améliorant ainsi son caractère anti-oxydant. Cette structure bénéficie à sa conservation et à votre propre protection cellulaire et membranaire. Les effets anti-inflammatoires retentissent aussi bien sur les articulations, la peau, les douleurs du cycle (syndromes prémenstruels). Les effets liés à l’astaxanthine, caroténoïde anti-oxydant peuvent concerner le système immunitaire et la rétine qu’elle contribue à protéger et réparer (dégénérescence maculaire).


__ haut

Les EPA-DHA

Ces acides gras polyinsaturés, présents dans les poissons, dont les propriétés sont maintenant connues de tous, ont une meilleure biodisponibilité dans l’huile de KRILL grâce à leur structure phospholipidique qui permet leur intégration biologique membranaire directe.

En conséquence les lipides sanguins nuisibles, LDL, VLDL, sont diminués de plus de 30% et le “bon cholestérol” HDL est augmenté de 40% et plus. Cet effet participe à la bonne santé cardiovasculaire.

Les EPA-DHA participent également à l’équilibre émotionnel et la qualité de l’humeur.


__

La choline

Intégrée par l’organisme, améliore également l’attention et la mémoire à tout âge.


__

La glucosamine

Sa présence dans l’huile de KRILL renforce l’activité anti-inflammatoire articulaire.

Les études et publications ont permis de définir que la dose optimale quotidienne correspond à une capsule dosée à 300 mg.

L’huile de KRILL est le complément de votre alimentation variée et équilibrée.

Recommandations :

Pour la gestion et l’entretien de votre santé prenez soin de vous offrir une capsule d’huile de tous les jours.

Nous vous recommandons les produits suivants :

haut